Service

Soins d’urgence 24h/24h

L’Hôpital vétérinaire d’urgence et spécialisé d’Ottawa (OAESH) offre des services vétérinaires d’urgence d’Ottawa 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, sans rendez-vous. Veuillez appeler le 613-745-0123 avant votre arrivée. Ce service est un prolongement des soins primaires offerts par votre vétérinaire habituel. L’équipe d’urgence et de soins intensifs de l’OAESH est toujours prête pour vous et votre animal de compagnie.

Dr Katharine MacLean

Dr Meagan Healy

DVM

Dr Megan Perron

DVM

Dr Sammy Boyle

A propos du service

Transferts de cas par les vétérinaires primaires

Nous travaillons en équipe avec votre vétérinaire de soins primaires pour fournir les meilleurs soins critiques médicaux et chirurgicaux à votre animal de compagnie. Vous pourriez nous être envoyé au milieu de la nuit pour une urgence ou pendant la journée pour des procédures diagnostiques et thérapeutiques avancées. OAESH fonctionne non seulement comme un hôpital d’urgence, mais aussi comme une unité de soins intensifs après les heures normales de travail pour les animaux transférés de leur vétérinaire habituel. Les animaux de compagnie qui sont gravement malades ou qui se remettent d’une intervention chirurgicale peuvent également être transférés ici pour des soins continus pendant la nuit et le week-end.

Sans rendez-vous

Vous pouvez vous présenter à tout moment, car nos services vétérinaires d’urgence 24 heures sur 24 fonctionnent sans rendez-vous. Veuillez appeler le 613-745-0123 avant votre arrivée. Vous verrez un vétérinaire dès que possible, selon la nature de la maladie ou de la blessure de votre animal. Notre établissement a été conçu pour permettre à votre animal d’être à l’aise et surveillé de près pendant son séjour à l’hôpital et de recevoir des soins médicaux de pointe. Les services spécialisés nécessitent des rendez-vous soit par votre vétérinaire, soit par nos vétérinaires d’urgence pour des commentaires et des recommandations avancés dans la gestion de l’état de votre animal.

Service de chirurgie d'urgence

Notre service d’urgence pour animaux d’Ottawa est bien équipé pour gérer les procédures d’urgence de tous types, et nos vétérinaires d’urgence sont expérimentés dans tous les types de chirurgies d’urgence (par exemple, torsion gastrique, masse splénique hémorragique, calculs vésicaux, césariennes, pyomètre (utérus infecté), élimination de corps étrangers de l’estomac et des intestins).

Information

Tri et definitions

FAQ

Foire aux questions

L’OAESH offre-t-elle une médecine préventive et des soins primaires aux animaux de compagnie ?

Non. Notre hôpital est le prolongement de votre équipe vétérinaire principale, que nous appelons le « vétérinaire référent ». Nous n’administrons pas de vaccins, ne vendons pas de médicaments antiparasitaires préventifs, et nous ne vendons pas de régimes vétérinaires d’entretien. Votre vétérinaire principal est le principal professionnel de la santé animale pour le cycle de vie de vos animaux de compagnie. Nous sommes là pour vous aider en cas d’urgence et de conditions critiques ou compliquées qui peuvent malheureusement survenir à un moment donné de la vie de votre animal.

Qu’est-ce qu’un hôpital vétérinaire d’urgence et de soins intensifs?

Si votre animal se blesse ou développe soudainement une maladie aiguë potentiellement mortelle, il aura besoin de soins d’urgence rapides. En plus d’exiger des interventions d’urgence initiales, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour que le processus de la maladie suive son cours avant que la guérison ne se produise. Pendant ce temps, une surveillance étroite et des mesures de survie peuvent être nécessaires. Une équipe d’urgence vigilante fournira des soins compatissants et complets pour obtenir le meilleur résultat pour votre animal.

Comment savoir si mon animal a besoin d’un vétérinaire d’urgence ?

Tout animal gravement malade pourrait bénéficier de ce type de soins !

Pendant les heures normales d’ouverture, appelez votre vétérinaire de soins primaires, qui peut être capable de faire face à l’urgence ou vous recommandera d’aller directement à l’OAESH. Après les heures normales d’ouverture, veuillez contacter notre équipe d’urgence pour obtenir de l’aide et des conseils.

  • Animaux qui ont subi une morsure ou une lacération.
  • Patients traumatisés, y compris ceux heurtés par des voitures, morsures, balles, coups de couteau ou brûlures.
  • Tout animal qui a du mal à respirer.
  • Animaux anémiques nécessitant une transfusion sanguine.
  • Tout patient en état de choc (les signes de choc peuvent inclure une faiblesse, des muqueuses pâles dans la bouche, des extrémités froides comme les pieds et un rythme cardiaque très rapide).
  • Animaux qui ont du mal à uriner ou qui ne produisent pas d’urine lorsqu’ils sont accroupis.
  • Chiens et chats qui ont besoin d’un soutien nutritionnel spécialisé (sonde d’alimentation temporaire) parce qu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas manger seuls.
  • Animaux chez qui un rythme cardiaque anormal cause des problèmes.
  • Les animaux atteints d’une maladie neurologique potentiellement mortelle, comme le coma ou des convulsions graves, qui ne répondent pas aux médicaments, ou les animaux qui ne peuvent pas marcher correctement ou qui semblent endoloris.
  • Les patients qui ont subi une intervention chirurgicale et qui ne se remettent pas bien de l’anesthésie ou qui éprouvent des difficultés au cours des premiers jours postopératoires.

Formulaire de référence

‘*’ pour indiquer un champ obligatoire

UploadPatient file, blood results, other files...Accepted files : jpg, jpeg, jpe, gif, png, webp, ico, js, pdf, tar, doc, docx, docm, pptx. Max. file size: 100 Mo

Traitements ou médicaments en cours

6 + 3 =

Merci de télécharger les documents liés à la santé de votre animal.